Narbonne : Les salariés de Onbati en grève

La Dépêche, 23 septembre 2015 :

Depuis hier matin, les salariés de Onbati (entreprise du bâtiment) ont décidé de se mettre en grève pour exiger le paiement de leur salaire. En effet, la majorité des salariés n’ont pas été payés depuis le 1er juillet.

Privilégiant la négociation pour être rétablis dans leurs droits, les salariés, avec la CGT, ont déposé leurs revendications auprès de leur employeur. Adoptant un comportement irrespectueux de la dignité humaine, la réponse de ce dernier a été claire : insultes, provocations, menaces «d’aller chercher un pistolet pour les faire dégager».

Le comportement de l’employeur nous a imposé de faire intervenir la gendarmerie. Des plaintes seront déposées par l’ensemble des grévistes et les représentants CGT présents. Dérapages verbaux et insultes sont érigés en méthode de «management» au quotidien dans l’entreprise. En se réunissant, ils retrouvent leur dignité face à leur employeur qui fait de l’entreprise une zone de non droit. Les salariés ont saisi en référé le conseil des prud’hommes, nous vous donnons rendez-vous pour les soutenir lors de l’audience devant le tribunal des prud’hommes de Narbonne ce mercredi 23 septembre à 14 heures.

Une réponse à “Narbonne : Les salariés de Onbati en grève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s