AFP, 15 septembre 2015 :
Dans son ordonnance, la présidente du tribunal de grande instance demande qu’il soit mis fin à l’ »entrave (ndlr : constatée depuis le 10 septembre) à la liberté du travail des salariés non-grévistes, ainsi qu’au blocage des accès des sites de La Talaudière, Lyon et Valence».
En fin d’après-midi, les piquets de grève des sites de Lyon et de Valence avaient été retirés, seul celui de La Talaudière, près de Saint-Etienne, siège de la PTV, restait en place.
La préfecture de la Loire a confirmé mardi soir qu’ »une intermédiation des services de l’Etat, demandée par les organisations syndicales, aura lieu mercredi matin à la Direction départementale du travail de la Loire en présence de dirigeants de la division transports de fonds de Prosegur France».
La plupart des convoyeurs de fonds de ces trois agences sont en grève depuis le 10 septembre pour obtenir «le maintien de primes versées par erreur depuis vingt ans, représentant de 200 à 300 euros d’indemnités annuelles de congés payés par salariés», selon la CGT et Sud.
A reblogué ceci sur Le blog du communiste-ouvrier du Cambrésis.
J’aimeJ’aime