Arménie: la police disperse les manifestants à Erevan

sputniknews.com   le 12 / 09 /2015

a308ef82269b1c9841ab54abb7c3958b647fd47a

Vendredi, plusieurs centaines de manifestants hostiles à la hausse du prix de l’électricité ont à nouveau bloqué une avenue du centre de Erevan. Vers 05h30 locale, la police a exigé l’évacuation de la chaussée, mais quelques dizaines de personnes restaient encore sur place samedi matin. L’avenue est actuellement débloquée, quelques personnes qui refusaient de d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre ont été interpellées.

La manifestation a été organisée par le groupe « Non au pillage! » dans le cadre d’une nouvelle étape des protestations contre la hausse des tarifs de l’électricité en Arménie. Selon Maxime Sargsian, l’un des leaders du groupe, les manifestations se poursuivront jusqu’à ce que leurs exigences ne soient remplies. Le groupe réclame notamment l’annulation de la hausse des tarifs à partir du 1er août et une enquête approfondie sur la dispersion de la manifestation du 23 juin 2015.

La société Réseaux électriques d’Arménie (propriété de la société russe Inter RAO) a présenté en mai dernier une demande d’augmentation de plus de 30% du tarif de l’électricité. Une commission appropriée a accepté une hausse de 16,7%. Cette décision a provoqué des manifestations à Erevan.

Une réponse à “Arménie: la police disperse les manifestants à Erevan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s