Sud Landes et Pays basque : préavis de grève maintenu dans la distribution de colis

Sud Ouest, 11 septembre 2015 :

Les négociations ont échoué jeudi. Une grève illimitée pourrait débuter lundi et toucher Bayonne, Anglet, Biarritz, Saint-Pierre-d’Irube, Tarnos, Boucau et Ondres.

Les facteurs affectés à la distribution des colis dans les communes de Bayonne, Anglet, Biarritz, Saint-Pierre-d’Irube, Tarnos, Boucau et Ondres regroupés à la plate-forme postale de Mouguerre pourraient être en grève illimitée à partir de ce lundi 14 septembre, à la prise de service.

Le mouvement, à l’appel du syndicat CGT, vise à dénoncer « un projet de réorganisation que la direction souhaite mettre en place début octobre supprimant trois tournées sur les 23 actuelles », précise Anne Campet, factrice à Bayonne et déléguée CGT.

« Le personnel conteste la baisse de trafic avancée par La Poste pour justifier cette nouvelle organisation, et souligne, en revanche l’augmentation du commerce par Internet », ajoute la représentante du personnel, selon laquelle le trafic des colis, lié au commerce sur Internet a suscité une hausse de 29% du trafic entre 2004 et 2011.

Echec des négociations

Selon la CGT, « de nombreuses propositions ont été faites à la direction pour améliorer la distribution quotidienne de tous les colis et maintenir un vrai service public ».

Des négociation ont eu lieu jeudi, entre les représentants de la CGT et la direction, à la plate-forme postale de Mouguerre. N’ayant débouché sur « aucune avancée », selon Anne Campet, le préavis de grève est maintenu pour lundi.

Réunion samedi

« Les agents se réunissent ce samedi matin pour se mettre d’accord sur leurs exigences », précise la déléguée CGT

Une réponse à “Sud Landes et Pays basque : préavis de grève maintenu dans la distribution de colis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s