Meeting du PS à Paris pour l’accueil des réfugiés et hypocrisie

Libération, 8 septembre 2015 :

Quelques centaines de personnes ont participé mardi soir à Paris à un meeting du PS en faveur de l’accueil des réfugiés, interrompu dans les premières minutes par les membres d’un collectif d’aide aux migrants.

Le maire de Paris, Anne Hidalgo, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, l’ancien Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, ainsi que le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, se sont retrouvés au cirque d’Hiver avec des élus locaux pour mettre en avant un réseau de «211 communes solidaires» engagées dans l’accueil des migrants.

La présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), Laura Slimani, venait d’ouvrir le meeting quand des membres du collectif «La Chapelle-Austerlitz» d’aide aux migrants se sont mis à scander dans les tribunes «Honte au PS» en déployant une banderole. Une vingtaine de personnes ont été fermement évacuées par le service d’ordre du PS.

L’une d’entre elles, Valérie Osouf, membre active du collectif, s’est indignée devant la presse: «le PS ose se prévaloir d’un accueil digne des réfugiés. Cela fait trois mois que nous faisons le boulot de l’Etat à sa place», a déclaré cette militante qui s’occupe au sein du collectif de plusieurs centaines de migrants dans un collège désaffecté du XIXe à Paris, «sans aucun soutien public ni des grosses associations».

«J’ai voté pour François Hollande au deuxième tour en 2012, on ne m’y reprendra jamais», a-t-elle ajouté.

Quelques instants plus tard, une femme a également été évacuée des tribunes lors de l’intervention d’Anne Hidalgo, ont constaté des journalistes. La manifestante interpellait le maire de Paris, demandant «Pourquoi les enfants ne sont pas hébergés? Pourquoi les familles restent dans la rue?».

Une réponse à “Meeting du PS à Paris pour l’accueil des réfugiés et hypocrisie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s