Les Tournaisiens accueillent les réfugiés sous les applaudissements (VIDÉO)

DH.be,  le mercredi 02 septembre

86 réfugiés sont arrivés à la caserne Saint-Jean de Tournai, ce mardi. Venus d’Afghanistan, de Syrie ou encore d’Irak, ils ne s’attendaient pas à un tel accueil.

Des dizaines de citoyens de la ville aux cinq clochers ont tenu à être présents à l’arrivée des premiers réfugiés sur le site de la caserne. Débarqués en bus sur le coup de 19h30, les petits plats avaient été mis dans les grands pour souhaiter la bienvenue à ces hommes, femmes et enfants qui ont, est-il nécessaire de le rappeler, souvent traversés l’enfer avant de se retrouver en Belgique. Gâteaux, biscuits apéritifs, peluches et jeux divers pour les plus jeunes, applaudissements chaleureux, banderoles et cartons avec les mots « Welcome refugees » inscrits dessus etc. L’accueil rassurant et chaleureux des Tournaisiens aura eu le mérite d’étonner et de faire oublier les tracas et les horreurs traversés pendant au moins quelques minutes.

 Les sourires étaient donc au rendez-vous entre les Tournaisiens et leurs nouveaux voisins venus de loin pour fuir la guerre et la terreur. Jeudi, 86 autres réfugiés devraient arriver à Tournai et espèrent certainement un accueil tout aussi sympathique. Au total, la ville aux cinq clochers devrait accueillir 530 réfugiés sur le site de la caserne Saint-Jean.

 

Une réponse à “Les Tournaisiens accueillent les réfugiés sous les applaudissements (VIDÉO)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s