Nouvelle grève en perspective chez Gabon Telecom

AgenceCofin
0309-32006-nouvelle-greve-en-perspective-chez-gabon-telecom_L

Les agents de l’opérateur historique des télécommunications, Gabon Telecom, réunis au sein du syndicat national des télécommunications (Synatel) menacent d’observer un nouveau mouvement de grève. Ils annoncent le dépôt d’un préavis de grève le 7 septembre 2015 afin que la direction de l’entreprise et les autorités du pays soient informées de leur action revendicative. Comme par le passé, ils demandent entre autres l’harmonisation de leurs salaires avec ceux de leurs collègues de l’ancienne branche mobile de Gabon Telecom, Libertis, fusionnée à Moov par Etisalat.

D’après le site d’informations Gabon Eco, le service de communication de Gabon Telecom a déclaré que l’entreprise est en train de tout mettre en œuvre pour que l’harmonisation des salaires revendiquée soit effective le 20 septembre 2015. Les consommateurs qui craignent de revivre de nouvelles coupures de l’accès Internet dans le pays, comme cela a été le cas lors de la dernière grève tenue en février 2015, croisent les doigts pour qu’un accord définitif soit enfin trouvé entre les deux parties.

C’est depuis novembre 2014 que les employés de Gabon Telecom revendiquent. Après plusieurs mouvements de grève sans grands résultats, ils ont opté en février dernier pour une action musclée et illégale en procédant au sabotage de leur propre réseau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s