Hongrie – la police emmène de force des centaines de réfugiés dans un camp

La Hongrie aujourd’hui – Selon differentes sources concordantes (dont TANJUG, AlJazeera Balkans et activistes sur place), un train parti de Budapest vers l’Autriche a été arrêté 40km plus loin par la police hongroise et les réfugiés ont été emmenés de force vers un camp. Déclarant cette region à l’Ouest de Budapest comme « une zone d’intervention policière », la police a ordonné aux journalistes et aux ONG de quitter immédiatement les lieux.

image

Après une journée agitée hier à la principale gare de Budapest où les réfugiés manifestaient toute la journée pour pouvoir quitter la Hongrie en train vers l’Autriche, la police a finalement demandé aux manifestants de quitter la gare. Ce que les réfugiés ont fait dans le calme.
Ce matin, les réfugiés étaient de nouveau sur place, étant sans nouvelles des autorités. Quelques centaines de personnes ont pu embarquer dans le seul train présent. Malgré les ordres de quitter le train ils y sont restés et le train est finalement parti ce midi. Mais 40 km plus loin, à l’Ouest de Budapest près de la ville de Bicske où se trouve le nouveau camp pour les réfugiés, la police a arrêté le train en demandant à tout le monde de sortir. Un autre train a été affecté pour « les voyageurs ». Les réfugiés quant à eux ont appris qu’ils vont être placés dans le camp. Plusieurs dizaines ont réussi à fuir, les autres ont essayé de retourner dans le train ou bien de résister en se couchait sur les rails (comme cette mère avec son enfant sur la photo). Important dispositif policier dépêché sur place a de force poussé les réfugiés vers le camp. Les journalistes et les ONG ont reçu l’ordre de quitter immédiatement les lieux.
L’opération de la police hongroise serait toujours en cours.

Une réponse à “Hongrie – la police emmène de force des centaines de réfugiés dans un camp

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s