Toulouse : Première grève au lycée Rive Gauche

La Dépêche, 2 septembre 2015 :

Ils ont commencé l’année scolaire sur le parvis de l’établissement situé dans le quartier des Pradettes à Toulouse. À l’invitation d’une vingtaine de professeurs de la filière des arts appliqués du lycée Rive Gauche, près de 200 élèves, y compris des anciens, sont venus hier manifester leur mécontentement après le départ de Philippe Pujol, chef de travaux très apprécié, qui a appris vendredi dernier sa nouvelle affectation dans le Gers.

Ses collègues enseignants n’en reviennent toujours pas, eux qui pensaient en avoir terminé avec la valse des chefs de travaux qui ne cesse d’affecter cette filière art et design prisée qui concerne chaque année environ 350 étudiants. «On a vraiment l’impression que le rectorat casse un jouet qui commençait à être efficace. C’est contre l’intérêt des élèves et un gaspillage du bien public», s’insurge une enseignante.

«L’an passé, assurent les profs qui ont adressé une lettre à la rectrice de l’académie de Toulouse (Hélène Bernard, N.D.L.R.), notre chef de travaux a initié des projets essentiels concernant l’organisation pédagogique des études (…) M. Pujol a manifesté un engagement exceptionnel, fédérant les équipes, permettant enfin à notre lycée d’accéder à des équipements et un fonctionnement pédagogique spécifique complexe». Selon les enseignants, Philippe Pujol est «la troisième personne durant ces trois dernières années à avoir occupé cette fonction». Nous sommes indignés que son engagement ne soit pas reconnu».

Une réponse à “Toulouse : Première grève au lycée Rive Gauche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s