Les salariés de l’APAJH en grève après le licenciement d’une psychologue

L’Eveil, 31 août 2015 :

Une vingtaine de salariés de l’APAJH était en grève lundi. Ce mouvement fait suite au licenciement de Anne-Cécile de Chalendar, psychologue, salariée de l’APAJH depuis quinze ans au CAMSP (Centre d’action médico-social précoce) et au SSED (service de soins et d’éducation spécialisée à domicile).

« Ce licenciement témoigne d’une nouvelle orientation dans le management de l’association sur le fond et la forme » affirme Pierre Marsein de l’Union départementale CGT avant d’ajouter que « ce licenciement a eu lieu pendant l’été durant les périodes de fermeture des deux structures, il s’est effectué sans avertissement préalable et il vient interrompre brutalement les soins psychothérapeutiques engagés auprès des enfants et des familles ».

Par ailleurs, selon lui, « Anne-Cécile de Chalendar a toujours porté, de par son travail les valeurs associatives fortes de l’APAJH, respect, citoyenneté, laïcité et dignité ».

Le délégué du personnel, Jean-Marc Soulier tenait à faire remarquer que « ces valeurs sont aujourd’hui menacées ». Par cette mobilisation, les grévistes souhaitent ainsi exprimer la volonté de préserver ces valeurs ainsi que la qualité des soins engagés dans les différents établissements.

Une demande écrite a été adressée au président de l’APAJH afin d’obtenir une rencontre avec les membres du Conseil d’administration, garants de ces « valeurs actuellement malmenées ».

Une réponse à “Les salariés de l’APAJH en grève après le licenciement d’une psychologue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s