Mobilisation concrète dans les Balkans en solidarité avec des réfugiés

Belgrade 30 août 2015
Depuis le début de l’année près de 100 000 réfugiés ont traversé la Serbie. La Hongrie ayant complètement fermé sa frontière avec la Serbie et même construit un mur sur 175km, des milliers de réfugiés sont aujourd’hui bloqués en Serbie, surtout à Belgrade (la capitale) et dans les villes de Voivodina (région frontalière avec la Hongrie donc avec l’UE). La mobilisation des personnes solidaires sur place dans les Balkans s’organise tant bien que mal.

image

A côté de la mobilisation des ONG de Serbie et des personnes solidaires avec des réfugiés, l’élan de solidarité touche toute la région des Balkans.
La dernière action par exemple vient de Bosnie. La présidente de la petite association « le voisinage » de Sarajevo (Bosnie et Herzégovine) a lancé un appel à la solidarité avec des réfugiés en Serbie sur sa page Facebook. 7 jours et 5 tonnes de nourriture et matériel d’hygiène  plus tard, les membres de cette association avec leurs camarades en Serbie ont livré plusieurs camions de biens collectés directement aux réfugiés à Belgrade.

image

Une réponse à “Mobilisation concrète dans les Balkans en solidarité avec des réfugiés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s