Auvergne : Grogne des cheminots

Communiqué CGT cheminots Auvergne-Nivernais, 27 août 2015 :

Pendant tout l’été, encore aujourd’hui et dans les jours à venir, de nombreux trains sont supprimés en Auvergne. Le motif invoqué par la direction régionale SNCF ce jour est stupéfiant : « intempéries » !

Alors que le temps est au beau fixe, c’est un comble ! Cela l’est d’autant plus que ces trains sont supprimés préventivement, c’est à croire que les dirigeants SNCF de la région sont dotés d’une boule de cristal…

En vérité, le manque d’effectif est la véritable raison de ces suppressions de trains, notamment chez les conducteurs. Pour la CGT, l’absence de moyens pour le service public est un gâchis pour tout le monde : les cheminots, le Conseil Régional (Autorité Organisatrice des TER) et les usagers, bien sûr. La CGT avait pourtant alerté dès le mois de mai sur un été qui s’annonçait difficile. La CGT, premier syndicat de propositions, avait donné des pistes pour éviter une situation fortement dégradée. Rien n’est inéluctable, mais les dirigeants du tout nouveau groupe SNCF doivent clairement revoir leur copie.

Une réponse à “Auvergne : Grogne des cheminots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s