Débrayage mardi à l’usine PSA de Sochaux

L’Est Républicain, 26 août 2015 :

Lié au transfert imminent, au spécialiste de la logistique Gefco, de l’activité Expédition des Véhicules Neufs (EVN), il a été déclenché vers 15 h.

À L’USINE PSA DE SOCHAUX, le transfert, au spécialiste de la logistique Gefco, de l’activité Expédition des Véhicules Neufs (EVN) continue de faire des remous. À l’appel de la CGT, un mouvement de grève a été déclenché aujourd’hui vers 15 h. Il a duré environ une heure et demie.

Selon l’organisation syndicale, « 24 des 28 chauffeurs de l’équipe d’après-midi ont cessé le travail ». La direction sochalienne, elle, avance le chiffre de 25 sur les 50 salariés composants cette équipe.

La CGT poursuit : « Suite aux annonces du mois de juillet, la direction fait pression sur les salariés d’EVN (N.D.L.R. : ce que conteste formellement la direction) pour que ces derniers signent un avenant au contrat de travail stipulant leur mise à disposition à Gefco à partir du 14 septembre. Les salariés d’EVN n’apprécient pas la méthode employée par la direction, qui consiste à feindre d’ignorer son projet de vente définitive de l’activité à Gefco. Ils ont compris que Gefco achètera ces activités lorsqu’elle aura terminé la mise en place de son Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE). De plus, la direction de PSA, par le biais de ses représentants, menace les salariés non-signataires de l’avenant de mutations forcées vers des postes encore plus difficiles à tenir (surtout au montage). En exerçant ce chantage scandaleux, elle espère obtenir un maximum de signatures d’avenants pour satisfaire la direction parisienne et obtenir l’adhésion des salariés à ce projet de vente à un sous-traitant ».

La CGT appelle l’ensemble des salariés de Sochaux et Belchamp impactés par des projets d’externalisation à se joindre à ce mouvement.

Publicités

Une réponse à “Débrayage mardi à l’usine PSA de Sochaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s