Manifestation à Saint-Louis après un nouveau meurtre policier

La Presse, 20 août 2015 :

La mort d’un jeune Noir, abattu par les policiers mercredi dans un quartier malfamé de Saint Louis, a provoqué la colère de manifestants en soirée.

Les forces de l’ordre ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, qui chantait le cri de ralliement de Ferguson «Black Lives Matter» [Les vies des Noirs comptent]. Au moment de publier en ligne, neuf personnes avaient été arrêtées, selon la chaîne CNN.

Mansur Ball-Bey, 18 ans, fuyait avec un comparse une maison qui faisait l’objet d’une perquisition au moment du drame. Selon le chef de la police de Saint Louis, il a été abattu lorsqu’il s’est retourné en pointant une arme dans la direction des deux policiers blancs. Il est mort sur coup, mais son complice a pris la fuite. Les policiers ont retrouvé quatre pistolets et de la cocaïne dans la maison.

Ce nouvel incident mortel impliquant un Noir et un policier blanc survient un an jour pour jour après la mort controversée d’un jeune Noir de 25 ans, abattu par les policiers de Saint Louis. De nombreux manifestants qui protestaient tapageusement mercredi soir dans les rues de la capitale du Missouri participaient d’ailleurs plus tôt à une commémoration pour Kajieme Poweel, qui souffrait d’une maladie mentale.

Une réponse à “Manifestation à Saint-Louis après un nouveau meurtre policier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s