Batna : les deux unités de la société de conserve Enajuc en grève illimitée

Le Matin, 18 août 2015 :

Les employés des deux unités de conserve SPA Enajuc, N’Gaous et Menaa (spécialisées dans la transformation des fruits), ont entamé une grève générale illimitée depuis samedi dernier.

Selon le secrétaire général du syndicat de la firme, Salah Bourzem au quotidien le Matindz, cette grève a été organisée et décidée par l’ensemble des travailleurs en présence d’un l’huissier de justice, dont un préavis de 10 jours a été établi puis après déposé auprès de la direction. Cet arrêt de travail a été lancé depuis samedi matin. D’après le même responsable du syndicat des deux unités, une liste de 20 points de revendications a été déposée auprès de la direction. A commencer par l’amélioration des conditions de travail, une augmentation de leurs salaires ainsi une révision de la convention qui leurs a été refusée depuis l’année 2013. Sachant que l’entreprise a été privatisée en 2007. Depuis les conflits persistent toujours, a-t-il ajouté.

On apprend que la société de conserve Enajuc a réalisé un chiffre d’affaire de neuf milliards de DA de janvier au mois d’août, soit 9 milliards en six mois et que les produits de la même entreprise sont distribués non seulement dans les 48 wilayas du pays, mais aussi sont exportés dans plusieurs pays étrangers, tels que la Tunisie, l’Indonésie et même dans des pays européens. Les grévistes sollicitent une ‘intervention auprès des responsables concernés afin de régulariser leur situation dans les meilleurs délais possible, apprend-on.

Une réponse à “Batna : les deux unités de la société de conserve Enajuc en grève illimitée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s