Irak : La formation de conseils est une nécessité urgente

Article d’Asqar Karimi, membre du bureau politique du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI) :

Les revendications et slogans de la population d’Irak sont très clairs. « Ni chiites, ni sunnites, laïcité » est le slogan essentiel de la population d’Iran, d’Afghanistan, d’Irak et de nombreux autres pays victimes de l’islamisme.

iraqq

La population d’Irak doit immédiatement s’organiser dans ses propres conseils dans les quartiers, les usines, les bureaux et autres lieux de travail. Elle doit élire ses délégués de chaque conseils qui seront en lien avec les autres conseils pour décider des étapes suivantes, appeler aux prochaines manifestations, se mettre d’accord sur la date de la grève générale, spécifier les revendications politiques et sociales, lancer des pétitions, mettre leurs revendications et résolutions en forme dans les manifestations et maintenir la population unie sur ces revendications et pour continuer les protestations.

Cela aidera à clarifier les revendications principales et d’obtenir une reconnaissance et un suivi de masse de ces revendications. Plus important encore, cela aidera à créer un centre de direction des protestations. Cela garantira de continuer la lutte, d’éviter qu’elle soit mise en échec et maintenir la population unie.

Cela est une urgence et doit être fait avant que les ennemis du peuple à Bagdad et à Téhéran unifient leurs plans, fassent attendre les gens avec des promesses vides et les divisent avant de les réprimer.

Asqar Karimi

Une réponse à “Irak : La formation de conseils est une nécessité urgente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s