Aquanor : sixième jour de grève

Clicanoo, 13 août 2015 :

La grève sur le site d’Aquanor entre aujourd’hui dans son sixième jour. Le parc aquatique de Champ Fleuri à Saint-Denis reste fermé depuis samedi dernier.

Les grévistes, épaulés par la CFDT, se disaient hier soir toujours « déterminés ». La proposition de la direction d’ouvrir les négociations sous le regard d’un huissier, reformulée hier, ne sied pas aux salariés mobilisés. Hier, donc, aucune rencontre n’a eu lieu entre les deux parties qui campent sur leur position.

Les grévistes, environ la moitié des 70 employés, se sont rendus hier matin à la Cinor, qui a délégué à la société Aquafleuri l’exploitation du site. Ils ont fait le trajet entre Aquanor et le siège de l’intercommunalité via le boulevard Sud en montant une opération escargot.

Ils ont tous été reçus par des cadres de la Cinor, dont le directeur général des services. « Nous les avons sensibilisés sur les contrats précaires, des contrats aidés, mais aussi la sécurité dans les bassins. Les maîtres nageurs ont besoin de matériels et d’une organisation pour éviter les angles morts », résume Joël Dalleau, secrétaire général commerces de la CFDT. Les autres revendications, dont l’arrêt d’une procédure de sanction envers une salariée, ont également été évoquées.

Les grévistes ont obtenu la promesse d’un appui auprès de la direction du site pour « ouvrir le dialogue social », signale le syndicat.

Pour autant, rien n’est aujourd’hui débloqué. Les grévistes projettent d’ailleurs une nouvelle opération escargot cet après-midi. Contactée, la direction n’a pas donné suite à notre sollicitation.

Une réponse à “Aquanor : sixième jour de grève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s