Manifestation à Tel Aviv contre le racisme et l’homophobie

A la fin de Shabbat le samedi 8 août, des centaines de personnes ont à nouveau manifesté dans les rues principales de Tel Aviv contre le racisme et l’homophobie, suite aux meurtres d’Ali Saad Daobasa, un bébé palestinien de 18 mois, et de son père dans un incendie criminel raciste en Cisjordanie. et de Shira, une adolescente de 16 ans, tuée par un fanatique religieux lors de la Gaypride de Jérusalem.

telav88b

Les manifestants ont clairement l’extrême-droite mais aussi le gouvernement et le premier ministre pour leurs responsabilités dans ces deux crimes. »Quiconque incite à la haine entre nous – contre des communautés entières -, nous discrimine et nous définit comme ‘obscène’ ou comme ‘ennemi’ fait couler notre sang. Quiconque fait cela ne peut fuir ses responsabilité quand un couteau est brandi ou qu’un incendie est allumé » ont déclaré les manifestants.

telav88a

« Nous demandons que des mesures soient prises contre l’organisation terroriste Lahava et que le député Bezalel Smotrich (HaBayit HaYehudi, parti d’extrême-droite nationaliste et religieux) démissionne de sa fonction de porte-parole de la Knesset. Nous demandons aussi l’abolition de toutes les lois discriminatoires » ont ajouté les manifestants. Les slogans ont également dénoncé le Likoud, et les manifestants se sont rassemblés devant le siège de ce parti à Tel Aviv. Parmi les slogans scandés, les principaux étaient « racisme et homophobie sont une même violence » ou « les appels à la haine commencent chez le Premier ministre ».

Une réponse à “Manifestation à Tel Aviv contre le racisme et l’homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s