Deux autres grèves de 24 heures dans le métro londonien

AFP, 12 août 2015 :

Trois syndicats ont appelé mardi à deux nouvelles grèves de 24 heures dans le métro de Londres fin août, en raison d’un conflit social portant sur la mise en place mi-septembre d’un service nocturne le week-end.

RMT, Unite et TSSA ont appelé leurs membres à faire grève pour 24 heures à partir de mardi 25 août en fin d’après-midi puis à partir de jeudi 27 août en fin d’après-midi également. Deux grèves ont déjà eu lieu à cause de ce conflit (l’une début juillet et l’autre début août) et elles ont toutes deux conduit à l’arrêt total du métro pendant une journée complète.

« Le personnel est en colère que leurs doléances soient ignorées et rejetées par le maire de Londres et qu’il n’y ait pas eu d’avancées substantielles de la part (du gestionnaire du métro de Londres) London Underground vers un règlement négocié », a déclaré le secrétaire général de RMT, Mike Cash, cité dans un communiqué.

« Voilà pourquoi nous n’avons pas d’autre option que de nouveau faire grève », a-t-il ajouté.

Le conflit porte sur la rémunération et les conditions de travail, les syndicats arguant notamment que ce nouveau service de nuit menace l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle du personnel et qu’il soulève des questions de sécurité et de maintenance.

Une réponse à “Deux autres grèves de 24 heures dans le métro londonien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s