Aquanor : la grève continue, opération « escargot » sur le boulevard sud

L’Info.re, 12 août 2015 :

Cinquième jour de grève à Aquanor et ce mercredi, les employés ont décidé de faire entendre leurs revendications via une « opération escargot » sur le boulevard sud à Saint-Denis. Les grévistes exigent d’être reçus par la direction de la CINOR.

Un premier mouvement social secoue Aquanor. Depuis le samedi 8 oaût, près de la moitié des employés sont en grève : ils demandent notamment de meilleures conditions de travail.

Cette grève est menée par la CFDT et les revendications affichées portent principalement sur des revendications salariales.

Depuis maintenant cinq jours, les clients trouvent donc les portes de la piscine Aquanor fermées. À leur arrivée, ils découvrent des bassins vides, un rideau baissé.

La raison de cette fermeture : la grève des agents de sécurité, d’accueil et d’entretien mais aussi des personnels de cuisine et de restauration ainsi que des maîtres-nageurs-sauveteurs et des animateurs. Soit une quarantaine d’employés sur les 70 que compte Aquanor.

Tous réclament de meilleures conditions de travail et pour se faire entendre, ils ont décidé de passé à l’action en organisant une opération « escargot » pour se rendre à la CINOR.

Sur le boulevard sud, la circulation est donc perturbée et les grévistes brandissent les drapeaux de la CFDT, tout en prenant la direction de la CINOR.

Une fois encore, grévistes réclament de pouvoir signer des CDI classiques et que leurs heures supplémentaires soient payées. Les grévistes demandent aussi la réintégration d’une employée, ils affirment qu’elle aurait été mise à pied alors qu’elle était enceinte.

Publicités

Une réponse à “Aquanor : la grève continue, opération « escargot » sur le boulevard sud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s