Premier revers pour la loi Macron

Communiqué SUD Commerces et Services, 6 août 2015 :

Ce jour, le Conseil constitutionnel a censuré l’article de la loi Macron relatif au plafonnement des indemnités prud’homales suite à un licenciement abusif. Nous nous réjouissons de cette première victoire contre cette loi antisociale, une victoire qui en appelle d’autres.

Non à la généralisation !

En effet, le Conseil constitutionnel ne s’étant pas saisi d’office d’autres questions, il est toujours possible de le faire par l’intermédiaire de QPC au sujet du travail dominical.

Il en est de même devant le Conseil d’État quand sera connue la délimitation des Zones Touristiques Internationales dont plusieurs quartiers de Paris feront partie, ouvertes elles chaque dimanche et jusqu’à minuit…

En y ajoutant les grandes gares et les nouvelles zones commerciales (le centre commercial O’Parinor en Seine-Saint-Denis vient de se positionner en ce sens) amenées à ouvrir le dimanche ainsi que l’extension du travail de nuit (les enseignes Monoprix et Sephora poursuivent leurs manœuvres pour y parvenir), il est temps de porter un coup d’arrêt à ces ouvertures sous peine de devoir travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour pas un euro de plus !

Pour une rentrée offensive

La meilleure réponse sera notre mobilisation : dès la rentrée, préparons la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations prévue le 8 octobre à l’appel, pour le moment, de la CGT, de la FSU et de Solidaires.

Sur Paris, l’intersyndicale du commerce, le CLIC-P, organise elle une assemblée générale le 15 septembre à 9 h 30 à la Bourse du travail (M° Turbigo) : soyons nombreux pour décider ensemble de nouvelles actions pour le retrait de la loi Macron !

Publicités

Une réponse à “Premier revers pour la loi Macron

  1. A reblogué ceci sur Boycott.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s