Grâce-Hollogne : mouvement de grève à l’entreprise Collignon

RTBF, 4 août 2015 :

Une partie du personnel de l’entreprise Collignon a entamé une grève de 24 heures. En cause: le licenciement de 7 personnes sur le site liégeois de cette société spécialisée dans les installations électriques.

Entreprise familiale au départ, la société Collignon a diversifié ses activités: elle s’occupe aussi de l’installation et de la maintenance de réseaux informatiques, de systèmes de surveillance et d’éclairage. Depuis 2007, elle fait partie du groupe français Eiffage. Elle occupe actuellement environ 400 personnes en Belgique et au Grand-Duché. L’arrêt de travail concerne une trentaine de travailleurs sur les 100 occupés dans la division liégeoise de la société Collignon.

A Grâce-Hollogne, la division liégeoise de l’entreprise Collignon est en partie spécialisée dans la pose, l’entretien et le dépannage de cabines moyenne et haute tension. Mais c’est au département d’entretien électrique général que les ouvriers ont arrêté le travail. En cause: la perte d’un contrat avec l’Université.

Philippe Daco (délégué FGTB Métal) : « Suite à la perte d’un contrat d’entretien à l’ULg qui se termine le 15 octobre où 7 personnes sont occupées, la direction a décidé prématurément de se séparer de l’équivalent des 7 personnes qui y travaillent. Pour moi il y avait d’autres solutions comme le reclassement dans d’autres départements ou d’autres sociétés du groupe. Il y a également la solution des prépensions mais qui s’avère difficile avec les nouvelles directives de notre nouveau gouvernement. Et, éventuellement, les primes de départ pour les départs volontaires ».

Le personnel demande la levée des préavis pour les 7 licenciements. En fonction des réponses apportées par la direction, le syndicat pourrait décider fin de semaines, d’entamer de nouvelles actions.

La direction, que nous avons contactée, n’a fait jusqu’à présent, aucun commentaire.

2 réponses à “Grâce-Hollogne : mouvement de grève à l’entreprise Collignon

  1. Il y a beaucoup d’erreurs dans cette dépêche!
    veuillez vous renseigner svp

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s