Sarajevo en direct : les mineurs rejoignent les manifestants

Les drapeaux traditionnels, noirs et verts, des organisations syndicales des mineurs arrivent devant le parlement de Bosnie-Herzégovine et rejoignent les manifestants. « Nous serons 100 000 dans les rues !  »

image


Les manifestants annoncent « qu’ils ne bougeront pas tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites ». Ils demandent le retrait total du projet de nouveau code de travail.
En attendant, de plus en plus de manifestants rejoignent des milliers de personnes qui occupent les rues devant le parlement.
Des délégations d’ouvrières et d’ouvriers sont arrivées de Republika Srpska (l’entité serbe de Bosnie-Herzégovine) avec le message que la solidarité ouvrière dépasse les divisions nationalistes et religieuses que les pouvoirs de tous bords essayent de leur imposer.
Les messages de soutiens des organisations ouvrières de Serbie et de Croatie se multiplient.

Publicités

4 réponses à “Sarajevo en direct : les mineurs rejoignent les manifestants

  1. Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Wieder auf der Straße – bosnische ArbeiterInnen stellen dem Parlament ein Ultimatum

  2. Salut –
    Quelles sont les nouvelles (31/07 au soir) ??

    J'aime

    • La loi anti-ouvrière a été adoptée définitivement hier soir par les deux chambres parlementaire avec soutien de la délégation d’UE (qui occupait bien les médias depuis deux jours). La principale union syndicale de la fédération, SSSFBIH, a abandonné son appel à une nouvelle manif mais n’exclue pas un appel à la grève dès la semaine prochaine. Il y aurait, selon nos contacts, une forte pression venant de la base, tous secteurs confondus, pour le maintien du mouvement. Pour l’instant rien de concret ni officiel. On fera un point complet ce week-end avec des infos connues.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s