Contre les licenciement à Erevan Metro

Nouvelles d’Arménie, 27 juillet 2015 :

Un tribunal d’Erevan a partiellement confirmé les procès intentés par trois employés de la société Erevan Metro qui ont été licenciés en Février 2014 à l’apogée des protestations publiques contre une réforme controversée des retraites.

Les opérateurs ferroviaires Sevak Hovhannisyan, Andranik Gevorgyan et Gagik Galstyan prétendent que l’administration de la société les a licenciés de leur emploi en raison de leur participation à des manifestations contre la nouvelle réforme des retraites par capitalisation qui a été plus tard reconnu comme inconstitutionnelle.

L’administration d’Erevan Metro CJSC , quant à elle , a affirmé que le licenciement des travailleurs est liée à leurs activités professionnelles et n’a rien à voir avec leurs points de vue.

Samedi, le juge Simizar Hovsepyan lu la décision dans le litige qui a duré plus d’un an, confirmant que le Erevan métro CJSC doit payer une indemnité aux trois travailleurs d’un montant de leurs cinq derniers salaires moyens. Mais le tribunal n’a pas ordonné à l’entreprise de réintégrer les opérateurs dans leurs emplois. Au lieu de cela, le tribunal a déclaré que les contrats des travailleurs devaient être considérés comme dissous à partir du moment de la publication de la décision.

Après la session de la cour les anciens employés de métro ont exprimé leur perplexité devant la décision. L’un d’eux a dit qu’ils voulaient continuer leur travail comme opérateurs de trains parce que “c’est ce que nous pouvons faire de mieux“.

Ils devraient faire appel de la décision devant un tribunal supérieur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s