Nouvelles manifestations à Istanbul

Ce 21 juillet, en fin de journée, plusieurs manifestations et rassemblements étaient organisés dans plusieurs quartiers d’Istanbul pour rendre hommage à celles et ceux qui sont tombés à Suruç et dénoncer les assassins de Daech et leurs complices de l’AKP.

A Kadikoy, les forces de répression ont attaqué la manifestation. Les manifestants ont résisté avec des feux d’artifice aux violences plusieurs policières. Plusieurs manifestants ont été arrêtés.

A Sisli, une assemblée devant le Centre commercial Cevahir a été attaquée par les forces de répression en civil et plusieurs participants emmenés en garde à vue.

A Sariyer, une manifestation a été organisée dans les rues du quartier. Les manifestants scandaient « Daesh assassin, AKP complice ! ». De nombreux habitants ont applaudi au passage de la manifestation.

A Besiktas, un rassemblement et un sit-in en hommage à celles et ceux qui sont tombés à été organisé.

A Ikitelli, une marche a été organisée en mémoire des victimes de l’attentat de Suruç sous les applaudissements de la population.

A Kocamustafapaşa, après un rassemblement, une manifestation était organisée sous les slogans « Daesh assassin, AKP complice ! » et « Les complices AKP de Daesh devront rendre des comptes pour le massacre de Suruç ».

A Okmeydanı, une manifestation a eu lieu. Les commerçants du quartier ont baissé leurs rideaux en signe de protestation contre le massacre de Suruç.

A Sarigazi, un rassemblement a eu lieu avec une minute de silence pour celles et ceux qui sont tombés.

A Esenyurt, un rassemblement a eu lieu sous le mot d’ordre « Nous continuerons à lutter pour la liberté et l’égalité jusqu’à la victoire sur les gangs de Daesh ». Le rassemblement a été attaqué par les forces de répression.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s