Agir immédiatement !

Communiqué de Youth Struggle suite à l’attentat meurtrier à Suruç :

Agir immédiatement !

Aujourd’hui, 20 juillet 2015, a eu lieu à Pirsus (Suruç en turc) un attentat à la bombe contre des centaines de jeunes qui, ont suivi l’appel de la SGDF (Sosyalist Gençlik Dernekleri Federasyonunun) pour participer à la construction d’une vie nouvelle à Kobanê. Après que des centaines de jeunes se sont regroupées au Centre Culturel Amara, une violente explosion a détonné. On compte déjà de nombreux morts et blessés, au moins 28 êtres humains ont perdu la vie et plus de 100 sont grièvement blessés. La responsabilité de l’Etat fasciste turc s’est montrée par sa réaction au massacre : les blessés ont été attaqués à coups de gaz lacrymogène par la police alors qu’ils allaient en direction de l’hôpital. Un attentat a eu lieu simultanément à Kobanê.

ystr

Après que l’Etat turc ait tenté, par la répression étatique, la haine médiatique, les provocations au lynchage et par le soutien actif aux bandes de Daesh, de briser par tous les moyens le travail de solidarité avec Rojava, cet attentat sanglant contre de jeunes socialistes est un exemple cruel de l’impasse de l’Etat. Les attentats à la bombe contre des rassemblements du HPD et les bureaux de vote étaient déjà un signal clair que le régime de l’AKP n’avait pas d’autres choix pour conserver le pouvoir que de commencer une sale guerre sanglante. Mais quoi que fassent les bandes fascistes et leurs soutiens turcs, ils ne pourront jamais arrêter la lutte de la jeunesse et des peuples opprimés.

Avec ces attaques sans précédents, ils veulent nous intimider, briser l’espoir d’une autre vie, d’une société libérée, et détruire les bases pour la construction d’une vie nouvelle. C’est pour cela que l’attentat a touché la jeunesse, les représentants de l’avenir.

Notre chagrin est immense, mais notre colère n’a pas non plus de frontière.

Notre réponse à ce massacre, c’est que nous nous tenons avec espoir et toutes nos forces pour construire une nouvelle société. Avec cette construction nouvelle, nous allons briser leur cruauté, leur inhumanité et leurs élans de destruction.

Nous, Young Struggle, exprimons notre totale solidarité à la SGDF. Leur lutte est aussi notre lutte. L’attentat brutal nous rend encore plus décidés à soutenir la lutte en Rojava et en Turquie. Nous vous appelons toutes et tous à montrer dans ces heures votre solidarité, à porter la colère dans les rues et à soutenir de toutes les forces la reconstruction de Kobanê. Organisez des rassemblements devant les consulats et les ambassades de Turquie dans vos villes, occupez des places, exprimez votre colère créative.

Ni les bandes fascistes de Daesh, ni l’Etat turc, ni le silence des Etats de l’Union Européenne ne nous arrêteront, la révolution vaincra de Istanbul à Rojava !

Debout pour une vie nouvelle !
Solidarité partout avec la SGDF ! Leur lutte est notre lutte !
Aucun massacre ne nous arrêtera, vive la révolution !

Young Struggle, 20 juillet 2015

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s