Texas : Justice pour Sandra Bland

Sandra Bland était une jeune femme de 28 ans, originaire de l’Illinois, qui venait de trouver un emploi au Texas. Elle était connue pour son engagement contre le racisme et les brutalités policières. Le 10 juillet à Waller County (Texas), elle est arrêtée pour un problème de clignotant et arrêtée pour « rébellion ». Deux jours plus tard, elle est déclarée morte, officiellement elle se serait suicidée dans sa cellule.

Sandra Bland

Sandra Bland

Ses amis, ses proches et sa famille refusent de croire à la thèse du suicide. D’autant qu’une vidéo tournée lors de son arrestation montre qu’elle a subit des violences de la part de la police et qu’elle se plaint alors de douleurs.

En plus, le shérif du comté, Gleen Smith, celui qui a annoncé la mort par suicide de Sandra Bland, avait été licencié en 2007 de son poste de chef de la police à Hempstead (Texas) suite à des accusations de racisme et de violences policières.

Aussi, après ce nouveau meurtre policier, une centaine de personnes ont manifesté vendredi 17 juillet devant le tribunal de Waller County pour demander que justice soit faite.

texas1texas2texas3texas4texas5texas6

 

Publicités

Une réponse à “Texas : Justice pour Sandra Bland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s