Combattre Daesh n’est pas un crime ! Relaxe pour Pablo et Álvaro !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Pablo D.O. et Álvaro F.R. alias ‘Paco’ sont deux militants communistes espagnols, membres de l’organisation Reconstrucción Comunista. Ils ont été arrêtés le lundi 6 juillet à Madrid et inculpés le mardi 7 juillet de « participation à une organisation terroriste » pour avoir combattu aux côtés de l’YPG au Kurdistan syrien contre les obscurantistes fanatiques de Daesh.

11214070_901055586617167_2777911003175522313_n

En attente de leur procès, les deux militants communistes sont placés en liberté surveillée : ils ont du rendre leurs passeports, ont l’interdiction de quitter le territoire espagnol et doivent pointer toutes les semaines au tribunal.

Défendre la population civile de Rojava contre les bandes fanatiques de Daesh n’est pas un crime ! Pablo et Alvaro ont lutté au Kurdistan au nom de l’internationalisme contre Daesh, une organisation responsable de nombreux crimes contre l’humanité tant en Syrie qu’en Irak.

L’ héroïque résistance de la population de Rojava, de Shengal et d’ailleurs contre la barbarie des fanatiques de Daesh a été et continue d’être soutenue dans le monde entier par tous ceux et toutes celles dont le cœur bat pour les valeurs de liberté, d’égalité et d’humanité. En partant se battre en Rojava pour défendre la population civile contre les bandes terroristes de Daesh, Pablo et Alvaro n’ont commis aucun crime bien au contraire ! Il est en plus, non seulement injuste, mais particulièrement délirant d’inculper de « participation à une organisation terroriste », deux militants qui justement ont combattu Daesh, une des principales organisations terroristes.

L’Initiative Communiste-Ouvrière affirme sa solidarité avec Pablo et Alvaro et demande leur relaxe immédiate et inconditionnelle. L’Initiative Communiste-Ouvrière appelle toutes les organisations, ouvrières, féministes ou de défense des droits humains, tous ceux et toutes celles qui ont manifesté leur soutien à la résistance de Kobanê, à interpeller les autorités espagnoles pour demander la relaxe de Pablo et Alvaro.

Publicités

2 réponses à “Combattre Daesh n’est pas un crime ! Relaxe pour Pablo et Álvaro !

  1. Pingback: Fighting Islamic State is not a Crime: Release Pablo and Álvaro! | Tendance Coatesy

  2. Pingback: Lettre à l’ambassade d’Espagne | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s