Tours : l’hôpital Trousseau en grève depuis dimanche

France Info, 6 juillet 2015 :

Le CHU Trousseau tourne au ralenti depuis dimanche. Plusieurs services de l’hôpital tourangeau sont en grève pour dénoncer les restructurations en cours qui prévoient, selon les syndicats, des fermetures de lits et une baisse des effectifs.

Les personnels de plusieurs services de l’hôpital Trousseau sont mobilisés depuis dimanche à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO et SUD. Les restructurations annoncées par la direction pour 2015 passent mal. En dermatologie, le plan d’économies prévoit la fermeture de quatre lits et la suppression de deux postes d’aides-soignantes. Des restrictions qui touchent également le service de Réanimation Neuro-Traumatologie. Dans d’autres unités, si le nombre de lits augmente, les effectifs eux restent stables. Ici « c’est la qualité des soins qui s’en trouvera dégradée » déplorent les syndicats.

Les tentatives de négociation engagées avec la direction dimanche ont échoué. Une autre rencontre est prévue le vendredi 10 juillet. Le maire de Tours Serge Babary, devrait y assister en tant président du conseil de surveillance.

En mars dernier, la ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé un plan d’économies des dépenses hospitalières de 3 milliards d’euros d’ici à 2017.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s