Toulouse : la prof du collège Bellefontaine entame sa troisième semaine de grève de la faim

France Bleue, 6 juillet 2015 :

Depuis le 22 juin Laure Betbeder professeur de sciences au collège Bellefontaine fait la grève de la faim devant le rectorat de Toulouse. Elle proteste contre sa mutation dans un autre établissement à la suite du conflit qui a agité l’établissement.

Affaiblie par quinze jours de jeune et la chaleur qui régne sur Toulouse Laure Betbeder entame ce lundi sa troisème semaine de grève de la faim devant le rectorat de Toulouse. La professeur de sciences du collége Bellefontaine réclame toujours sa réintégration dans l’établissement classé zone d’éducation prioritaire. Une mutation sanction prise par la rectrice à son encontre ainsi que quatre autres enseignants à l’issue du conflit dur qui a opposé une partie de l’équipe enseignante au principal du collège.Une décision prise  » pour rétablir la paix dans l’établissement » avance la rectrice.



« On est pas près de lacher » Laure Betbeder

En fin de semaine dernière Hélène Bernard la rectrice de l’Académie de Toulouse a demandé solenellement à Laure Betbeder de cesser sa grève pour éviter de se mettre en danger. « J’arrêterai dès que la mutation sera annulée » répond aujourd’hui Laure Betbeder forte du soutien des organisations syndicales et de ses collégues.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s