CHU de Dijon : Grève lundi, jour de l’inauguration

Le Bien Public, 2 juillet 2015 :

Un préavis de grève, a été déposé, mercredi, par une intersyndicale CGT/FO/CFE-CGC et UNSA, au CHU de Dijon. Elle est arrêtée au 6 juillet, entre 14 et 16 heures.

Une date non choisie au hasard, puisque c’est le jour de l’inauguration officielle de l’établissement avec la venue annoncée de deux ministres : celui de l’étape, François Rebsamen (Travail), mais aussi celui de la Santé, Marisol Touraine.

De quoi perturber la venue de cette dernière ? « Aujourd’hui encore (jeudi), sa venue est confirmée », précise-t-on du côté de la direction du CHU. « La grève n’aura pas de répercussions ni sur l’inauguration, ni sur l’accueil des patients. »

Les organisations syndicales ont de nombreuses revendications et veulent profiter de la venue des ministres pour les mettre en avant : Il y a, par exemple, « le respect des engagements de l’Etat vis-à-vis du CHU », « l’abandon des mesures d’économies qui asphyxient l’établissement », le retrait du plan ONDAM, des mesures envers les personnels, comme « des embauches, le respect envers les agents… »

« Plutôt qu’un nouveau nom à l’hôpital (celui de François Mitterrand a déclenché une polémique), nous préférons avoir les moyens de travailler », glisse une syndicaliste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s