Saint-Hilaire : Après 4 jours de grève, la victoire des ambulanciers

Objectif Gard, 1 juillet 2015 :

Le conflit au sein de la société d’ambulances de Saint-Hilaire-de-Brethmas s’est achevé après quatre jours de grève. Les 12 chauffeurs que compte l’entreprise ont obtenu gain de cause.

Ils réclamaient le respect du code du travail et des revalorisation de salaire. Jeudi dernier, les chauffeurs de « Saint-Hilaire Ambulances » avaient planté le piquet de grève devant leur lieu de travail, à la Jasse de Bernard. Après un mouvement qui aura duré quatre jours, ils sont parvenus à un accord avec leur direction.

Ils ont finalement obtenu, pour tous les salariés : 3 % d’augmentation de salaire immédiate, deux primes de 150 euros chacune versées en juillet et décembre, le paiement par l’employeur de leur visite médicale professionnelle obligatoire, le versement de leurs salaires par virement entre le 1 et 5 du mois, l’engagement de l’employeur à respecter la législation (en matière de temps de travail, de congés annuels, plannings, cycles, formations), la prise en compte d’une rétroactivité depuis 2012 concernant le non-respect de la législation en matière de congés annuels, le respect des réunions avec les représentants des salariés, une future réunion de négociation (sur le temps et l’organisation du travail, le mode de rémunération, les salaires), mais aussi la possibilité de prendre deux jours de congés et deux récupérations sur les quatre jours de grève pour ne pas avoir de retenues sur salaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s