Madagascar : Rado Rabarilala échappe à la prison

L’Express de Madagascar, 1er juillet 2015 :

Entendu au parquet du tribunal à Anosy hier, le pilote de ligne et délégué du personnel de la compagnie Air Madagascar Rado Rabarilala a échappé à une mise en détention préventive hier en fin d’après-midi, après avoir été soumis au feu roulant des questions par le juge d’instruction.

Son avocat demande par ailleurs un arrêt et fin des poursuites.

Rado Rabarilala est poursuivi pour atteinte à l’économie nationale, association de malfaiteurs et diffusion de fausses informations après qu’une grève générale des employés de la compagnie Air Madagascar qui a débuté le 15 juin, dont il est l’un des meneurs, a causé des pertes s’élevant à plus de trois millions et demi de dollars à la compagnie nationale.

Hier, alors qu’il a été traduit devant le parquet, six autres leaders du mouvement des employés d’Air Madagascar, recherchés par la police économique après s’être glissés à travers les mailles des filets lors de leur arrestation à Ivato samedi, se sont en revanche présentés au tribunal. N’étant pas inculpés dans le dossier transmis, ils n’ont pas fait l’objet d’audition.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s