Angers : salariés de Help-Line en grève

Ouest France, 30 juin 2015 :

90 salariés de Help-Line sont massés devant leur siège, rue de Rennes à Angers, depuis ce mardi matin 30 juin. Ils protestent contre la remise en question d’une prime.

angers

Les drapeaux de la CGT et de la CFDT flottent devant le siège de Help-Line, un centre d’appels, rue de Rennes, à Angers. Quelque 90 salariés observent un débrayage depuis ce matin 7 h 30.

« La direction veut intégrer la prime d’assiduité et de performance dans les salaires, détaillent les responsables syndicaux. Au final, cela fait passer la prime annuelle de 1 360 € à 880 €. » Ils estiment que la direction n’emploie pas la bonne méthode : « L’absentéisme ne se règle pas à coups de prime mais en améliorant les conditions de travail ! »

De son côté, la direction signale que des négociations ont abouti avec deux syndicats, la CFDT et la CGC. Elle évoque un contexte « préélectoral », les élections des représentants du personnel ayant lieu en septembre. « Nous ne faisons pas d’économie sur l’ensemble. Une partie de ce qui est variable est désormais intégrée à la rémunération fixe. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s