Vendredi 26 juin 2015, une journée meurtrière !

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Ce vendredi 26 juin restera marqué dans nos mémoires comme une journée où des intégristes religieux auront assassinés des dizaines de personnes.

Cette folie meurtrière a opéré ce 26 juin dans plusieurs pays.

En Syrie, à Kobanê, place forte de la résistance contre Daesh depuis près d’un an, 42 personnes dont des enfants, ont été massacrées par des gangs fanatiques religieux. Au Koweït, Daesh toujours, a fait au moins 25 morts dans un attentat à la bombe dans une mosquée chiite. En Tunisie, un attentat a fait 37 morts et 36 blessés à Sousse. En France dans une usine classée Seveso d’Isère, une mise en scène macabre a couté la vie à une personne et un attentat meurtrier a pu être déjoué de justesse.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux camarades des victimes.

Ces terroristes de l’extrême-droite religieuse s’en prennent à tous ceux qui leurs résistent et au-delà à tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils s’en prennent particulièrement aux femmes, comme l’ont toujours fait les intégristes religieux ; chaque jour des témoignages des viols, des mariages forcés et autres atrocités commises par Daesh, Boko Haram, Al Qaïda et leurs semblables nous parviennent d’Irak, de Syrie, de Somalie, du Nigeria et d’ailleurs.

Que ce soit l’extrême-droite religieuse ou l’extrême-droite raciste comme à Charleston, c’est la même monstruosité, la même inhumanité.

A nous, communistes, féministes, militants ouvriers et défenseurs des droits humains, de réaffirmer plus que jamais notre solidarité avec les luttes ouvrières et féministes au Moyen-Orient, au Maghreb, en Afrique Subsaharienne et ailleurs contre les gangs obscurantistes et les régimes qui les soutiennent. A nous de nous mobiliser partout contre l’obscurantisme, le racisme et autres idéologies réactionnaires meurtrières.

Publicités

Une réponse à “Vendredi 26 juin 2015, une journée meurtrière !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s