La Halle aux vêtements en grève

L’indicateur des Flandres, 27 juin 2015 :

Depuis mercredi 24 juin, premier jour des soldes, et jusqu’à aujourd’hui, des employés de La Halle aux vêtements (groupe Vivarte : Kookaï, André, La Halle) sont en grève. Ils réclament aux dirigeants, suite à l’annonce d’un plan social le 7 avril dernier, des indemnités correctes de licenciement.

Samedi 27 juin, 12 h. Une quarantaine d’employés (venant des boutiques d’Arras, Leers, Flers, Bailleul, Armentières, Arques, Seclin et Liévin) de La Halle aux vêtements font grève devant le magasin d’Hazebrouck. La raison ? Faire réagir la direction du groupe qui, suite à une baisse de chiffre d’affaires, a lancé au mois d’avril un plan social. Au total, 174 magasins, à travers la France, pourraient fermer et 1 600 postes être supprimés. Sur les 22 magasins de la région Nord, une dizaine de boutiques sont concernées : Arras, Lens, Liévin, Courrières, Flers, Leers, Seclin, Armentières, Lille (galerie des Tanneurs) et Arques. Les enseignes d’Hazebrouck et Bailleul ne seraient pas touchées par la fermeture. En revanche, comme le précise Isabelle Flament, directrice de magasin à Arras et déléguée du personnel, « c’est un groupe, donc tous les employés sont concernés. »

250 magasins sur 600 en grève

La grève a été lancée mercredi, premier jour des soldes, pour que le mouvement ait plus d’impact. Mouvement d’ailleurs très suivi nationalement. « Mercredi, 250 magasins sur (les) 600 (que compte la France) étaient en grève », remarque Isabelle Flament. Et ajoute : « Suite à ce premier de grève, une réunion s’est tenue mais nous ne sommes pas parvenus à un accord avec les dirigeants. » Aujourd’hui, les salariés attendent que la direction « se bouge », et sur les indemnités de licenciement soient renégociées. « On ne peut pas laisser partir les employés sans rien », estime la directrice d’Arras.

Publicités

Une réponse à “La Halle aux vêtements en grève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s