Gisors : Grève surprise à La Halle aux Vêtements

L’Impartial, 27 juin 2015 :

Mercredi dernier, pour le premier jour des soldes d’été, les clients habitués à réaliser leurs emplettes à La Halle aux Vêtements de Gisors ont trouvé porte close…

À l’entrée, une banderole et cinq salariés distribuaient des tracts aux passants dès 8h du matin. Ils ont choisi de suivre le mouvement national, en décrétant une grève surprise. En cause : le plan de sauvegarde de l’emploi décrété par le groupe le 17 avril dernier et ne menaçant pas moins de 197 magasins sur 607, et se traduisant par une perte sèche de 1 599 emplois.

Une action solidaire

« Même si le magasin de Gisors n’est pas visé par le plan, nous avons tenu à nous montrer solidaires des autres sites », expliquait mercredi matin sur le site l’une des salariées. Sur les tracts distribués par les grévistes mercredi on pouvait notamment lire : « Il n’y a aucune considération pour les salariés ! Certains ont tout donné et ce depuis plus de 30 ans. Ils vont être jetés à la rue sans aucune mesure sociale et financière… » Ce sera notamment le cas du magasin de Beauvais, qui d’après les salariés de Gisors devrait fermer définitivement ses portes.

20 000 € de perte

D’après les estimations réalisées par les grévistes, la fermeture totale du commerce en ce premier jour des soldes pourrait représenter une perte de près de 20 000 €. Une action coup de poing à laquelle appelait l’ensemble des syndicats unis pour l’organisation de cette interruption du travail. Si tous appelaient à quatre jours de grève, l’action ne devrait pas s’étendre au-delà de la journée du mercredi, d’après une source interne au commerce de Gisors.

Une réponse à “Gisors : Grève surprise à La Halle aux Vêtements

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s