Avranches : Le médico-social privé manifeste

Ouest France, 25 juin 2015 :

Ce matin, les personnels du médico-social du privé ont manifesté devant l’hôpital d’Avranches. Comme en 2009, ils veulent sauver leur convention collective nationale.

le-medico-social-prive-manifeste

Ce matin, devant le rond-point de l’hôpital d’Avranches, rue de la Liberté, une soixantaine de salariés d’établissements et de services privés pour personnes inadaptées et handicapées, ont manifesté.

Éducateurs, moniteurs-éducateurs, aides médico-psychologiques, aides-soignants, infirmiers, éducateurs sportifs, ergothérapeutes, orthophonistes… Les manifestants répondaient à un appel national lancé par les syndicats Sud Solidaires, CGT, FO et FSU.

En jeu, la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées dite convention 66 par les gens du métier. Elle a été signée en mars 1966.

« Cette convention est menacée par les syndicats employeurs qui voudraient une convention unique pour les salariés du médical, du social et des personnes âgées. Cette convention unique serait moins-disante que notre convention 66 », explique Damien Fouyer, de Sud Solidaires.

Vers midi, les manifestants ont quitté le rond-point de l’hôpital et sont repartis travailler. Mais, assure Damien Fouyer, « on reviendra. On est reparti pour une grosse année de lutte, de manifestations et de débrayages. Comme en 2009 ».

Une réponse à “Avranches : Le médico-social privé manifeste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s