Manifestations contre le drapeau sudiste après la tuerie de Charleston

L’Express, 21 juin 2015 :

La colère ne retombe pas. Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés samedi en Caroline du Sud en exigeant le retrait du drapeau confédéré, symbole controversé du Sud des Etats-Unis, trois jours après la tuerie de neuf Noirs à Charleston par un Blanc qui avait visiblement un site internet raciste. Le rassemblement a eu lieu devant le parlement local à Columbia, capitale de l’Etat, où l’étendard sudiste continue de flotter et à Charleston.

colum0

Les personnes présentes ont également entonné We Shall Overcome (« Nous triompherons »), un chant emblématique des marches pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis, et brandi des pancartes exigeant le retrait du drapeau confédéré, décision qui est du ressort du parlement local. « Nous ne pouvons plus tolérer » que le drapeau continue d’être un flambeau pour ceux qui ont de « mauvaises opinions », a déclaré l’avocate et militante Sarah Leverette, 95 ans, recueillant les applaudissements de la foule.

Images de la manifestation :

Colum1Colum2colum3colum4colum5colum6COLUM7colum8colum9colum10

Vidéos :

2 réponses à “Manifestations contre le drapeau sudiste après la tuerie de Charleston

  1. Ca m’a toujours amusé de voir les moutons soutenir leurs bourreaux, et se faire manipuler par ces mêmes bourreaux qui les dressent à combattre ceux qui justement pourraient combattre ces élites e profiteurs, manipulateurs et faiseurs de guerres…

    Les sudistes ont été trahis comme plus tard les indients d’amérique et ils n’ont pas été combattu pour le bien des noirs contrairement à ce que l’élite ne place a tenté et tente toujours de faire croire, mais combattu car ils étaient les seuls à comprendre le système politique qui se mettait en place et qui tendait non pas à arrêter l’esclavagisme mais à asservir la totalité des peuples pour le bien d’un petit groupe dont les descendants continuent le projet via la soit disant Europe.

    Les sudistes avait la force, le mental, la formation militaire, et les terres pour le faire, d’où la guerre mené avec force contre eux, la propagande etc.

    Que le peuple Américain de bas étage (ceux qui n’ont pas compris la supercherie et le mensonge) se demande pourquoi si les sudistes étaient si méchant et racistes ils vivaient en laissant tranquilles les indiens…les nordistes (donc le drapeau et l’élite politique actuels) eux quand ils ont gagnés n’ont pas arreté l’esclavage mais on attendu 2 à 3 ans dans la réalité des faits…
    Et les nordistes ont ensuite pratiquement exterminés le peuple Indiens en parquant les survivants dans des reserves tel des chiens.
    Les sudistes payés leurs soldats noirs et blanc exactement pareil, les nordistes séparés les noirs des soldats blancs, les payés 1/3 de moins si mes souvenirs sont bons et en plus ne leur offraient ni les chevaux, ni les armes contrairement aux blancs…
    Le capitalisme féroce qui rend esclave est pratiqué par ceux qui critiquent les sudistes d’esclavage… mdr encore aujourd’hui en 2015 (et de plus en plus).
    Les esclaves des champs sud Américains n’étaient pas tous mal traités et pire pour les bien pensants, ils avaient TOUS à mangé, ce qui n’était clairement pas le cas des noirs qui travaillés dans les usines comme des fous, et n’arrivaient pas trop à se loger ni à manger à leur faim… la raison pour laquelle (entre autre) un tas de noirs ont rejoint l’armée Sudiste quand les hostilités ont commencée …

    Mais bon heureusement que la majorité du peuple Américain est naïfs et bois les mensonges du gouvernement et de la télévision comme du petit lait, il y en a encore pour croire que le 11 septembre c’était pas organisé par l’élite au pouvoir, ou que Ben laden non plus (formé par la CIA…), ou que la guerre en Irak c’était par gentillesse pas pour voler du petrol… etc etc ptdr.

    Mais là personne pour défendre cela… on préfère bruler le drapeau sudiste et insulter la mémoire des résistants, des combattants et des justes quoiqu’en pensent les crétins de service.

    Heureusement il y a des jeunes qui comprennent et même des qui combattent encore l’europe, la mondialisation, la finance etc… bravo à eux.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s