Des milliers de manifestants défilent contre l’austérité à Londres

RTS, 20 juin 2015 :

Plusieurs milliers de personnes manifestaient samedi dans les rues de la capitale britannique pour dénoncer la politique « d’austérité » du gouvernement conservateur de David Cameron.

Parti de la Banque d’Angleterre, au coeur de la City, quartier d’affaires de la capitale britannique, un cortège composé de plusieurs milliers de manifestants s’est ébranlé vers 13h15 locales (14h15 en Suisse).

« L’austérité ne marche pas », « Non aux coupes budgétaires » ou « Dehors les Tories », pouvait-on lire sur les pancartes.

Parmi les manifestants se trouvaient aussi bien des militants anti-nucléaire que des syndicalistes, mais également des personnalités, comme le comédien-activiste Russell Brand ou la chanteuse Charlotte Church.

« Le début d’une campagne de protestation »

Cette manifestation marque « le début d’une campagne de protestation, de grèves, d’actions directes et de désobéissance civile à travers le pays », a déclaré Sam Fairbairn, un responsable du groupe People’s Assembly, à l’origine du rassemblement.

« Nous n’aurons pas de répit avant que la cure d’austérité infligée au pays ne soit de l’histoire ancienne », a-t-il ajouté.

Publicités

Une réponse à “Des milliers de manifestants défilent contre l’austérité à Londres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s