1800 manifestants à Berlin contre le racisme et l’austérité

AFP, 20 juin 2015 :

Environ 1800 personnes ont manifesté samedi à Berlin, en signe de solidarité avec les migrants en Europe et contre l’austérité en Grèce, selon la police locale interrogée par un journaliste de l’AFP.

Les manifestants étaient réunis sous le mot d’ordre «Faire l’Europe autrement», à l’appel de diverses organisations de gauche et notamment des partis allemands d’opposition Die Linke et Grünen.

Le cortège a démarré d’une place de Kreuzberg, quartier ancré à gauche, vers 8 h 20 (heure de l’Est), a constaté sur place le photographe sur place. Il doit cheminer jusqu’à la porte de Brandebourg.

Calme, la foule était dominée par des slogans pro-migrants, en ce samedi qui coïncide avec la journée mondiale des réfugiés. «Pas de frontière, pas de nation, arrêtez la déportation « et « Dites-le fort, dites-le clairement, les réfugiés sont les bienvenus ici «, scandait-elle notamment.

Certains manifestants arboraient aussi des drapeaux grecs ou des pancartes soutenant Athènes, actuellement dans une phase critique des négociations avec ses créanciers européens et menacée de sortie de la zone euro.

Une réponse à “1800 manifestants à Berlin contre le racisme et l’austérité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s