Lomme: les grévistes d’Ikea ont suspendu le mouvement… mais reprendront ce samedi

La Voix du Nord, 19 juin 2015 :

Les salariés d’Ikea Lomme qui s’étaient mis en grève ce jeudi (entre 15 et 25 selon la direction ou les syndicats) ont repris le travail ce vendredi dans le magasin de la zone du Grand But. Le mouvement n’est cependant pas fini. À l’appel de la CGT, de FO et de la CFDT, les salariés sont de nouveau appelés à cesser le travail ce samedi, jour de forte activité, « pour bien nous faire entendre », souligne la représentante de la CGT Élisa Fonteyne.

Jeudi soir, les négociations annuelles obligatoires (NAO) se sont achevées au siège d’Ikea France. « Les syndicats de cadres et d’agents de maîtrises ont signé avec la direction, mais pas les trois syndicats d’employés, précise Mme Fonteyne. Nous allons faire jouer notre droit d’opposition. »

Localement, le mécontentement des grévistes reste le même : diminution des effectifs accompagnée d’une augmentation de la charge de travail, chute des primes, augmentation du nombre de salariés à temps partiel par rapport à ceux à temps plein, sans oublier le non-respect du nombre minimum de travailleurs handicapés.

Une réponse à “Lomme: les grévistes d’Ikea ont suspendu le mouvement… mais reprendront ce samedi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s