Grève de trois jours des ouvriers du champ pétrolier d’Oued Zar

Direct Info, 13 juin 2015 :

Les 80 ouvriers du chantier relevant de la Compagnie pétrolière autrichienne OMV sont entrés en grève de trois jours, au champ pétrolier d’Oued Zar, et ce, à partir de samedi, 13 juin 2015, a indiqué à l’agence TAP, le secrétaire général adjoint de l’Union régionale du travail (URT) à Tataouine, Salem Bounhas.

Cette grève a été décidée après le revirement de la compagnie par rapport à ses promesses concernant l’intégration des ouvriers, l’annulation des licenciements abusifs et l’instauration d’un système de vacations, a-t-il ajouté. Sur les 80 ouvriers, 60 relèvent de Teletec (société de services pétroliers).

L’URT avait annoncé, vendredi soir, dans un bref communiqué, le lancement d’une grève au chantier de l’OMV « à cause du manque de sérieux des employeurs et l’absence de volonté de trouver une solution satisfaisante », selon les termes du communiqué.

Le syndicat a été contraint d’observer une grève face à l’entêtement des employeurs et au non respect des engagements conclus, précise-t-on dans le même texte.

Une réponse à “Grève de trois jours des ouvriers du champ pétrolier d’Oued Zar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s