WACEM : Les employés en grève depuis hier

(icilome)
807290
Togo – La société West African Cement (WACEM) fait encore parler d’elle. Quelques jours après avoir expliqué la pénurie de ciment par un de ses broyeurs tombé en panne (selon la version officielle), ce sont ses ouvriers qui montent au créneau.

En effet, suite aux mouvements de grève observés par ces ouvriers récemment et qui n’ont pas trouvé de solution, ces derniers remettent leurs revendications sur le tapis.

Cette nouvelle grève arrive surtout suite au décès d’un ouvrier sur le chantier. Mais les responsables de la société rejette leur implication dans cet accident et ne font rien pour indemniser la famille, ni prendre des mesures pour prévenir les accidents.

Fort de ce constat, les ouvriers ont décidé d’entrer en grève. Ce mouvement qui prendra fin demain vendredi, a commencé depuis hier.

Les ouvriers de WACEM réclament de meilleures conditions de vie et de travail, surtout la déclaration à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), l’augmentation de salaire et autres.

Comme on le voit, en plus de la gestion de la pénurie de ciment dans le pays, WACEM doit aussi faire face aux mouvements de grève de ses employés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s