Fin de la grève chez Figeac Aéro

La Dépêche, 4 juin 2015 :

Hier soir, le 4e et dernier jour de grève prenait fin à Figeac Aéro, avec l’arrêt du blocage des approvisionnements et des expéditions de l’usine aéronautique. Juste au moment où la direction envisageait une procédure de chômage partiel faute de matières premières.

«Le patron qui se vantait de n’avoir jamais de grève dans son entreprise pourra revoir son discours, car durant ces quatre jours de grève, au plus fort de l’action, nous avons été jusqu’à 200 personnes», constataient les représentants CGT de Figeac Aéro. Un mouvement lancé suite au désaccord dans les NAO (négociations annuelles obligatoires).

Pour le syndicat : «L’action est suspendue par la force des choses, faute d’unité des salariés et des syndicats, mais les salariés sortent la tête haute, même s’ils n’ont rien obtenu».

La direction de Figeac Aéro nous confirmait que la réunion prévue vendredi, dans le cadre des rencontres avec les instances syndicales, permettrait de clore ces NAO, sur les propositions déjà formulées : 35 € d’augmentation générale, plus des hausses de prime et des augmentations individuelles.

«Nous avons bien compris, précisait Béatrice François-Baretta, directrice des ressources humaines, que certains salariés pointaient des conditions de travail non satisfaisantes, des problèmes d’évolution professionnelle, etc. Nous allons travailler ensemble pour voir comment améliorer certaines choses».

Quant à la CGT, elle prévient : «Nous serons vigilants sur ce qui va en ressortir».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s