La grève des éboueurs de l’agglomération du Puy-en-Velay continue

(Le Progrès)

Entamée la semaine dernière, la grève des éboueurs de la communauté d’agglomération continue ce mercredi. Il s’agit d’une huitième jour consécutif. Tout le personnel concerné tient le piquet.

puysenvelais

Les agents réclament toujours une «amélioration des conditions de travail, du dialogue social, un recrutement des agents par emploi statutaire et une revalorisation indemnitaire des salaires et des agents», comme il est expliqué dans un tract de l’intersyndicale, distribué dans les services et établissements municipaux du Puy-en-Velay ce mercredi. Les grévistes espèrent être reçus une nouvelle fois dans la journée.

Lundi a été lancé un autre appel à la grève (le préavis déposé est illimité, selon la CGT) des agents de la ville, ce jeudi, réclamant une amélioration des conditions de travail et du dialogue social. Le mouvement se veut aussi complémentaire à celui des éboueurs. Une manifestation conjointe aura lieu jeudi et un rassemblement est prévu devant le siège de la communauté d’agglomération à 10h30.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s