Suicide au travail à Lidl

Communiqué de l’Initiative Communiste-Ouvrière :

Un salarié de Lidl s’est suicidé sur son lieu de travail à l’entrepôt régional de Rousset dans la nuit de vendredi à samedi. Ses collègues mettent tous en avant la pression que subissait ce salarié et la dégradation des conditions de travail avec les conséquences dramatiques pour la santé psychique et physique des travailleuses et des travailleurs.

L’Initiative Communiste-Ouvrière adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux camarades de travail de ce salarié.

Au delà du drame humain, il est inadmissible que les travailleuses et travailleurs subissent, dans la distribution, le commerce, l’automobile, les centres d’appels, la santé, la télécommunication ou ailleurs, une pression toujours plus insupportable au travail au point de se donner la mort.

Les travailleuses et travailleurs de Lidl ont décidé de se mettre en grève à partir du jeudi 4 juin. Ils ont raison de refuser d’accepter l’inacceptable, et il serait temps que dans tous les secteurs d’activité nous nous mettions en lutte pour ne plus perdre nos vie à essayer de la gagner.

Publicités

2 réponses à “Suicide au travail à Lidl

  1. Pingback: LabourNet Germany: Treffpunkt für Ungehorsame, mit und ohne Job, basisnah, gesellschaftskritisch » Selbstmord bei Lidl Frankreich – Stress als Ursache – Streik als Antwort

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s