Près de 700 salariés d’Areva manifestent à Cherbourg

(France3 régions)
vlcsnap-00171
Alors que le spécialiste français du nucléaire a annoncé la suppression de 3 à 4000 postes en Frnace, les salariés du groupe sont appelés ce mardi 2 juin à une journée de mobilisation nationale.

Selon la CGT, ce sont près de 700 salariés d’Areva qui ont manifesté ce mardi dans le centre-ville de Cherbourg

Les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, FO et Unsa ont appelé les salariés d’Areva à la grève ce mardi 2 juin. Ce mouvement national intervient alors que le spécialiste français du nucléaire a annoncé le 7 mai dernier un plan de réduction de 15% de ses effectifs, suite à une perte nette de près de 56 milliards d’euros l’an dernier. En France, 3 à 4000 postes seraient supprimés. Une réunion doit se tenir à l’Elysée ce mercredi autour du président de la République et en présence des ministres concernés par la filière nucléaire. L’Etat est actionnaire à hauteur de près de 87% de l’entreprise.

Selon l’intersyndicale, la mobilisation des salariés est importante. Plusieurs manifestations ont eu lieu ce mardi matin, à la Défense devant le siège d’Areva et sur plusieurs sites en province. A Cherbourg, ce sont près de 700 personnes, selon la CGT, qui ont manifesté, malgré la pluie battante, dans le centre-ville. Une délégation a été reçue par le maire de la ville. Selon les syndicats, l’usine de la Hague serait à l’arret ce mardi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s