Tunisie : Les instituteurs en grève de trois jours à partir de demain

directinfo.webmanagercenter.co, 25/05/2015

Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mastouri Gammoudi a affirmé le maintien de la grève générale de trois jours, prévue à partir de demain dans tous lesétablissements éducatifs.

greve

Joint au téléphone, lundi par la TAP, Gammoudi a ajouté que cette grève sera suivie d’une grève administrative qui comprend le boycott des examens. Gammoudi a précisé que la commission administrative sectorielle de l’enseignement de base se réunira le 29 mai 2015 pour définir les formalités de la grève administrative.

Le responsable syndical a fait savoir que les instituteurs revendiquent l’application des accords convenus, précédemment, l’examen du dossier des promotions professionnelles au titre de 2013, 2014 et 2015, l’attribution de la prime de travail en zone rurale et l’amendement du statut particulier des enseignants. Ils réclament, en outre, a-t-il dit, de bénéficier d’une prime spécifique ainsi que de nouvelles promotions similaires à celles attribuées aux enseignants du secondaire.

De son côté, le porte-parole du ministère de l’éducation, Mokthar Kalfaoui a indiqué qu’un consensus a été trouvé avec le syndicat sur certaines revendications, ajoutant que le désaccord porte sur les questions d’ordre financier.

Après avoir affirmé l’engagement du gouvernement à appliquer les accords conclus, Khalfaoui a indiqué que les revendications financières seront examinées dans le cadre des négociations sociales dont le démarrage est prévu au cours de cette semaine.

Les instituteurs sont à leur troisième grève après celles observé le 15 avril 2015 ainsi que les 12 et 13 mai 2015.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s