Grève administrative dans les hôpitaux tunisiens : gratuité des soins durant la semaine à venir

businessnews.com, 24/05/2015

Tous les patients bénéficieront de la gratuité des consultations et des soins, tout le long de la semaine à venir suite à la grève administrative décidée par les agents de la santé.

BN18898hopital1114

C’est ce qu’a indiqué Hassan Mezni, secrétaire général de la Fédération de la santé, dans une déclaration accordée aujourd’hui dimanche 24 mai 2015 à la radio Shems Fm, avant de préciser que ce débrayage sera entamé dès demain lundi 25 mai et se poursuivra durant toute la semaine, causant le blocage de toutes les opérations financières dans les établissements hospitaliers.

Tout en précisant que les patients seront autorisés à subir les diverses consultations et analyses et autres soins médicaux gratuitement, M. Mezni a évoqué les revendications des agents de la santé consistant, notamment, dans l’application des derniers articles de la loi de la Fonction publique à tous les intervenants dans le secteur partant du fait que la mission de l’agent de santé est pénible et dans l’application de tous les accords précédents conclus il y a déjà trois ans.

Et à Hassan Mezni de conclure que la Fédération générale de la santé est disposée à reprendre les négociations avec l’autorité de tutelle dans les meilleurs délais en vue de trouver des solutions effectives et sérieuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s